Les constructeurs étrangers se livrent un bataille sans merci en Chine

PSA Peugeot Citroën, premier constructeur automobile de la France et Changan Automobile Group Co. ont signé un accord pour créer une entreprise en Chine pour satisfaire la demande croissante de véhicules en Chine.La Chine a dépassé les États-Unis dans les ventes de véhicules pour la première fois l'année dernière.

PSA enfin se bouge en Chine...

L'entreprise fera des véhicules utilitaires légers «écologiques» et véhicules de tourisme, Changan a déclaré dans un communiqué aujourd'hui.Peugeot est le partenaire existant de Dongfeng Motor Group Co.

Peugeot est également dans la planification d'une troisième usine avec Dongfeng.Changan a pour objectif de vendre plus de 2,6 millions de véhicules en 2012.

Les constructeurs européens en force en Chine?

Cependant les ventes de Peugeot sont éclipsées par les leaders du marché de General Motors Co. et Volkswagen, qui revendiquent 16 pour cent et 12 pour cent des ventes d'automobiles en Chine, respectivement. PSA qui a bien anticipé le marché chinois dans les années 80 n'a pas réussi en dépit de son avantage la domination de VW et surtout de GM qui est arrivé le dernier des 3, triste....

Le nouveau partenariat Peugeot-Changan ne sera pas en concurrence directe avec l'entreprise Dongfeng, qui assemble les modèles 308, 408 et Citroën C5.

Volkswagen AG a déclaré le 26 avril qu'il allait augmenter de 1,6 milliards d'euros à son programme initial de 4 milliards d'euros (5,1 milliards de dollars) en Chine.

SAIC Motor Corp, le plus grand constructeur automobile national, a vendu 2,71 millions de véhicules l'an dernier

.
0 Commentaires

Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website