Geely va devoir gérer ses relations avec ChangAn producteur des S40 et S80L

Après avoir acheté la marque Volvo à Ford Motor, Geely peut solliciter la coopération avec son partenaire le constructeur automobile américain en Chine sur la production locale de voitures Volvo, Changan Ford Mazda en effet continuera à faire des Volvo S40 et S80 pendant un certain temps.

En tant que partenaire chinois unique de Ford Motor, Changan Auto produit ces deux modèles de Volvo la S40 et S80L, et ceci dans une configuration original à trois (ford, Mazda et Chang an).

Plus tôt ce mois-ci, quelques jours après la signature de l'accord avec Ford Volvo, Geely président Li Shufu a déclaré que le contrat de production entre Volvo Changan Ford et Volvo restera en place. En vertu du contrat, Changan Ford peut faire la berline Volvo S40 jusqu'en 2015, et le S80 jusqu'en 2018.

La S40, est le premier modèle de Volvo construit en Chine, a investit le marché chinois en Juillet 2006. Le 12 Mars 2009, Volvo a adapté pour le marché chinois un autre modèle allongé, la S80L, pour les consommateurs locaux. Selon certaines sources, la Volvo S60 sera également construite par Changan Ford en vertu d'un accord signé pour 10 ans.

Geely, qui a acquis une participation de 100% dans Volvo récemment pour 1,8 milliards d'euros, devrait discuter avec Changan Auto et son entreprise avec Ford sur le nouveau partenariat de la production chinoise de modèles Volvo, espérant faire de Volvo un projet rentable dès que possible.

Volvo a créé son bureau de Beijing en Janvier 1994, puis sa division des ventes en Chine à Shanghai en 2008. Maintenant, Volvo a plus de 90 concessionnaires dans 78 villes chinoises. Jusqu'à 22.405 voitures Volvo ont été vendues en Chine l'année dernière, en hausse de près de 80%.


0 Commentaires

Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website