Les constructeurs de motos chinois

jialing rocane

La Chine compte plus de 300 constructeurs de deux-roues, de cette masse émergent 50 constructeurs importants, dont 10 de premier plan. Découvrez les futurs challengers de Honda et Suzuki qui couvent en Chine.

Le peloton de tête

Les poursuivants

  • GuangZhou Motorcycle
  • Jincheng
  • WuYAng Honda
  • GuangZhou Dayang
  • QingQi

Un marche de 17 millions de deux-roues

La Chine produit 17 millions de deux-roues annuellement. Elle exporte sa production de motos chinoises pratiquement dans tous les pays du monde. Les principaux constructeurs de motos chinoises concentrent 80% de la production dans le top 10. La plus importante d'entre elles est Haojue (LRG Group) qui fabrique près de 2,3 millions d'unités (2006), suivies de près par Jialing, Jianshe, Qianjiang, Lifan, Zongshen et Loncin. La majorités des motos chinoises et des scooters chinois ne dépassent pas 125 cm3 de cylindrée.

Il y a plusieurs raisons, d'abord le marché demande des véhicules utilitaires et économiques, les deux-roues chinois roulent en majorité à la campagne, et la deuxième raison tient à la maîtrise technologique insuffisante qui ne permet pas actuellement aux Chinois de fabriquer des motos chinoises et des scooters chinois de plus de 250 cm3 pour l'instant, mais les choses sont en train de changer, Jialing possède déjà un 600 cm3 le Rocane.

Les motos chinoises en France

Les Chinois font développer maintenant les moteurs plus modernes par des sociétés étrangères, en particuliers européennes. En même temps ils se forment à la conception des moteurs à combustion interne, et dans quelques années ils sauront concevoir eux-même un moteur. Il est à noter que Loncin, Jialing, jianshe sont déjà présentes en France, plus un kyrielle de marques secondaires voire tertiaire tellement elles sont inconnues en Europe voire même en Chine, en effet les constructeurs de motos chinois les plus petits sont les plus actifs à l'exportation.

Retenez que Jincheng est le champion à l'exportation. A l'instar des entreprises automobiles chinoises, certaines entreprises de motos et scooter chinois sont en joint-venture avec des étrangers, notamment les fabricant japonais. Honda, Yamaha et Suzuki sont très implantées en Chine. En 2006, Peugeot PMTC a formé une joint-venture avec QingQi, dans la province du Jilin, dans le nord est de la Chine.


3 Commentaires
padiou

Bonjour, Je suis un inventeur indépendant, vous trouverez sur mons site un projet de moteur à cylindrée variable. J'ai aussi en stock un concept de moto à transmission intégrale , purement mécanique , sans hydraulique et qui conserve le meme aspect d'une moto conventionnelle à roue arriere motrice. Je suis ouvert à toute collaboration Cordialement Christian Padiou

2011-03-07 21:19:42

homeha eric

Monsieur, nous sommes une grande société de distributions, de représentations, de négoce et vente de motos dans la sous région ouest africaine et vous prie de bien vouloir nous proposer vos produits et vos conditions de ventes allant à la représentation et votre capacité de production. Pour plus d'information veuillez nous contacter: 00228 812 65 83 ou brsyfret@gmail.com. Merci

2011-05-26 10:02:42

DIABATE ABDOULAYE

Nous sommes une agence nationale pour l'emploi au Mali; nous avons inité un programme de renouvellment du parc automobile du pays nous vous prions de bien vouloir nous proposer vos produits et vos conditions de ventes. et si possible une lettre d'invitation pour deux personnes dans le but de nous rendre sur place et discuter avec vous d'une future collaboration j'attends impatiemment votre suite

2011-06-02 18:51:54

Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website