Dongfeng Automobile

dong feng logo

Dongfeng : 4ème constructeur automobile en Chine

Dongfeng Automobile est né en 1969, Dongfeng est une entreprise pilière de l'industrie automobile chinoise. Le groupe Dongfeng possède des opérations à ShiYan (véhicules utilitaires léger et mi-lourds, pièces de rechange,équipement d'intérieur), à XiangFan (véhicules utilitaires légers, véhicules de transport de passagers), Wuhan (véhicules de transport de passagers), Guangzhou (Canton)(véhicules de transport de passagers).

Le centre de décision en 2003 s'est déplacé de ShiYan à Wuhan le 28 Sept 2003 (là où se trouve la JV entre Dongfeng et PSA). En 2004, le capital du groupe est évalué à 7.6 milliards d'euros et compte 106 000 employés. Depuis l'ouverture économique de la Chine, Donfgeng s'est engagé dans une stratégie d'expansion à l'international selon la philosophie suivante : en harmonie, coopération sous la forme partenaires concurrents, se renforcer et grandir, mais se renforcer en priorité. Dongfeng s'est donc associé avec des acteurs internationaux de l'automobile, d'abord avec PSA, puis Nissan, Honda, et Kia. Dongfeng est certifié ISO9000, et possède un réseau de vente couvrant l'intégralité de la Chine.

Dongfeng Liuzhou

Logo Dongfeng Liuzhou

Donbgfeng Liuzhou est une filiale de Dongfeng Automobile Holding, située dans la province du Guizhou, c'est l'une des usine majeure de Dongfeng pour les véhicules utilitaires. Dongfeng Liuzhou fabrique aussi des camionnettes diesel reconnues en Chine. En 1991, Dongfeng Liuzhou a créé la marque Chenglong. Depuis 1997, DFL a été certifié ISO9000. En 2001, DFL a introduit un modèle MPV (Multi Pyrpose Vehicle) dans le marché chinois. Aujourd'hui FDL construit les 2 marques DongFeng et Chenglong au rythme de 50 000 par an.


0 Commentaires

Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website