BYD Automobile

logo byd

BYD (BI YA DI)est une entreprise créée en 1995 et comptait 20 personnes, cotée à Hong Kong. BYD fabrique depuis l'origine des batteries de télé phones portable. En 2003 BYD est devenue le deuxième plus grand fabricant de batteries du monde et compte 30 000 employés à travers le monde. La première voiture commercialisée par BYD Automobile est la Flyer, une voiture compacte. Actuellement BYD Automobile a dans sa line -up des voitures électriques, et un modèle à propulsion hybride.

BYD a été constitué à Shenzhen dans le sud de la Chine. Sur une surface d'usine de 500 000 mètres carrés, travaillent 20 000 employés. On y fabrique des écrans LCD pour téléphone mobiles, ainsi que les boîtiers, et depuis 2004, un nouveu bâtiment est sorti de terre, qui abrite l'usined'assemblage des voitures. BYD Group est sur les deux secteurs à la plus forte croissance de la Chine, les télécoms et l'automobile. En 2003, BYD fabrique plus de 15% des batteries au lithium pour téléphone portable vendues dans le monde, 40% des batteries Nickel- Cadmium.

Une gamme diversifiée mais réduite

La Flyer, C'était le produit phare de BYD, c'est une voiture compacte, économique comme les chinois les aime (du moins ceux qui ont peu de moyens). La Flyer ne se vend quasiment plus aujourd'hui. La F3 génère quasiment tous les revenus, on attend de voir comment va se comporte le coupé cabriolet F8. Egalement, la BYD F6 va sans doute remplacer la F3 ou alors remplir un vide laissé par la F3.
Cependant, BYD Auto ne rest pas les bras croisé, ses efforts se portent sur la finalisation de la BYD F0 (autrefois BYD F1), sur les voitures électriques, la F3 DM.

Un des modèles de BYD le F3, est motorisé par le 4G18 de Mitsubishi, d'une cylindrée de 1.6L, la consommation du véhicule est aux alentours de 6.5L aux 100.Direction assistée, les airbags sont signés Autoliv, conforme à la norme ECE R49, le contrôle de l'ABS(Antilock Brake System) et du TCS (Traction Control System) est fourni par Delphi, vitres électriques, ouverture bouchon réservoir essence de l'intérieur du véhicule, rétroviseurs électriques, Shenzhen est le centre de production mais aussi le centre technique et commercial pour la Chine entière.

Le virage vers la voiture électrique

La BYD F3e est une évolution verte de la BYD F3,lire le billet du blog sur la BYD F3e, elle offre des performances en ligne avec le savoir faire chinois en matière de propulsion électrique. Aujourd'hui BYD veut profiter de la crise du pétrole et de la vague du Green Business pour s'imposer dans un marché où les nouveaux entrant peu expérimenté en moteur thermique peuvent faire la différence.


2 Commentaires
CLÉMENT GAUTHIER

POUR L'INDUSTRIE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES AINSI QUE POUR LES RÉSIDENCES PRIVÉES !!! ** Je suis à la recherche d’hommes et de femmes d’affaire pour former un consortium afin d’investir dans la fabrication et la vente de ce chargeur autonome à la grandeur de la planète. En effet, je possède un chargeur qui permettrait de rouler avec une auto électrique pendant 1000 kls et plus sans avoir à brancher l’auto. Le kilométrage n’a plus aucune importance. Le chargeur fonctionne tant qu’il est ouvert où que ce soit sur la terre. Pas besoin de soleil, de turbine ni d’essence. Il peut fonctionner jour et nuit. Ce chargeur est autonome, il recharge les batteries dès que celles-ci sont rendues au ¾ de leur puissance. La puissance du chargeur peut variée entre 50 et 100 ampères minimum à l’heure. Vous avez bien compris : cela nous permet de nous libérer des centrales électriques. Le prototype est a vendre $100,000 dollars plus 25% de redevances. Il n’y a plus aucune raison de ne pas pousser la fabrication et la vente de l’auto électrique avec un tel chargeur. Ce chargeur pèse environ 10lbs. De plus, avec 20 batteries de 12 volts connectées en série, nous pouvons aussi fabriquer de 240 volts pour les résidences privées. C’est de l’énergie gratuite pour tous. Toutes les pièces sont sur le marché, il suffit de les assembler. Pour informations : cg-1cvoyageur@cablevision.qc.ca Ou # de téléphone 819-735-4331 Clément Gauthier, Abitibi, Canada. P.S CES POUR VOUS INFORMÉ QUE JAI TROUVER DES PARTENAIRES ET BIENTO VOUS ALLER ÊTRE INTÉRESÉ PAR LE PRODUIT CAR NOUS SOMME EN TRAIN DE FABRIQUER LE PROTOTIPE POUR DES DÉMONSTRATIONS AU PLAISIRE CLÉMENT GAUTHIER

2010-09-01 02:26:47

MARIN

Bonjour Pouvez vous me dire si en France,je pourai voir votre prototype? Ainsi qu'une documentation de votre produit, les appliquations et votre adresse de production. Cordialement LEMARIN

2011-04-24 12:49:53

Leave a Comment

Name*
E-mail*
Website